Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
butterfly'z
Archives
butterfly'z
Albums Photos
11 novembre 2007

Blood Diamond

                                                                                                                                                                                                                           

18711805_w434_h_q80

Je me suis enfin décidé à regarder ce film... Je ne sais pas pourquoi mais je n'accrochais pas en voyant les extraits ou même la pochette du dvd et je me suis vrmt trompée!! Ce film est superbe! Bon ok,ça reste un blockbuster,et je l'ai trouvé violent, mais il reflète la réalité telle qu'elle est (même si je suis persuadée que c'est bien pire!). L'histoire se passe en Sierra Léone, durant la guerre interne (1999) qui oppose les rebelles au gouvernement. Ce film à la qualité de nous pousser à réfléchir. Enfin, je ne ferais pas de grand discours ici, mais je pense qu'il est impossible de rester insensible à ce genre de film qui décrit des réalités, des guerres atroces au sein d'un peuple qui se déchire, encore et toujours, pour l'argent. Et que font les Européens? Ils ne font que boucler ce cercle infernal. Ce film dénonce l'infanterie,qui existe toujours et l'exploitation des resources naturelle à des fins d'armement.

J'ai également été impressionnée par la performance des acteurs, Djimon Hounsou (second rôle) et Léonardo Di caprio m'ont réellement touchée. Leur jeu était admirable, rempli d'intensité, je pense que c'est un des meilleurs rôles de Mr Titanic (Avec celui joué dans les Infiltrés).

Résumé (source : http://www.Evene.fr)

Alors qu'il purge une peine de prison pour ses trafics, Archer rencontre Solomon Vandy, un pêcheur d'origine mende. Arraché à sa famille et forcé de travailler dans les mines diamantifères, ce dernier a trouvé - et caché - un diamant rose extrêmement rare. Accompagnés de Maddy Bowen, une journaliste idéaliste, les deux hommes s'embarquent pour un dangereux voyage en territoire rebelle pour récupérer le fameux caillou. Un voyage qui pourrait bien sauver la famille de Salomon et donner à Archer la seconde chance qu'il n'espérait plus.

A regarder de toute urgence!

Publicité
Commentaires
butterfly'z
Publicité
Publicité